Conditions Générales

  1. Adhésion

Cœur de Pilates (ci-après «CDP ou la direction») se réserve le droit d’accepter ou de refuser un membre sans aucune justification. Les contrats d’abonnement sont personnels et intransmissibles.

Les contrats se font en la forme écrite. Les cours se déroulent sur inscription uniquement (par email, sur le site internet, par SMS ou directement à l’Institut) Les clients sont admis sans abonnement avec les entrées uniques, sous réserve des places disponibles.

Toutes les données fournies par le membre dans le questionnaire relatif à son bilan de santé sont traitées de manière confidentielle par la direction. En aucun cas ces informations ne pourront être divulguées à des tiers.

  1. Prestations offertes

CDP s’engage à fournir un service suivi et personnalisé en salle pour ses membres et met à disposition les équipements de l’institut (tapis, ballons, cerceaux, rouleaux, élastiques, reformer, etc.).

Les cours dispensés entre midi et deux heures sont prévus pour une durée de 45 minutes.

Les cours dispensés le matin et le soir sont prévus pour une durée de 1 heure.

  1. Equipements

Les membres sont tenus d’apporter leur propre matériel de sport (serviettes de bain, habits de sport, chaussures de sport propres, etc.)

En cas d’oubli, des serviettes de bain sont exceptionnellement mises en location au prix de CHF 5.-.

Lors de leur inscription, les membres reçoivent un badge personnel donnant accès à l’entrée. En cas de perte, le badge sera facturé au prix de CHF 15.-.

  1. Attitude des membres

Les membres déclarent adopter une attitude adéquate et respectueuse à l’égard des autres membres, ainsi qu’envers la direction et les coachs CDP. De même, les membres s’engagent à veiller à une utilisation soigneuse du matériel mis à disposition et à respecter les règles courantes d’hygiène dans les locaux de CDP.

La non observation de ces prescriptions, de même qu’une attitude sujette à controverse dans les locaux de CDP peut entraîner l’exclusion immédiate sans contrepartie.

  1. Abonnements, annulation de cours et renouvellement

5.1. Abonnements standards

Les abonnements mensuels sont valables pour une durée d’un mois (8 crédits). Les abonnements trimestriels sont valables pour une durée de trois mois (24 crédits). Les abonnements semestriels sont valables pour une durée de six mois (48 crédits).

Les crédits doivent impérativement être utilisés avant la date d’expiration de l’abonnement et sur inscription uniquement, dans le cadre des cours collectifs dont les places sont limitées à 10 personnes.

Toute annulation de cours n’est pas remboursable, sous réserve de la production d’un certificat médical.

5.2. Abonnements privés et semi-privé

Tous les abonnements privés et semi-privés (10 entrées) sont valables pour une durée de trois mois.

Le membre peut annuler un cours 48 heures à l’avance. Le cours ainsi annulé peut être récupéré dans la semaine qui suit l’annulation.

Toute annulation de cours non récupéré sera facturée, sous réserve de la production d’un certificat médical.

CDP se réserve d’annuler un cours semi-privé si le cours contient moins de deux personnes.

5.3. Renouvellement

Les abonnements standards, privés et semi-privés sont renouvelés automatiquement.

Les membres reçoivent une notification de renouvellement une semaine à l’avance pour les abonnements d’un mois, deux semaines à l’avance pour les abonnements de deux mois et un mois à l’avance pour les abonnements de six mois.

Les membres qui ne souhaitent pas que leur abonnement soit renouvelé doivent une informer CDP dans les trois jours qui suivent la notification.

A l’expiration de l’abonnement, les membres s’engagent à restituer leur badge personnel.

  1. Prix

Tous nos prix sont affichés en francs suisses (CHF) et s’entendent TVA incluse.

  1. Paiement

Tous les paiements se font par avance, au jour de l’inscription. Sont admis, les paiements en espèce ou par carte bancaire (Maestro, Postcard, Visa et Mastercard).

  1. Résiliation

Les contrats d’abonnement ne peuvent en principe pas être résiliés. Ils ne sont remboursables que pour de justes motifs.

Par justes motifs, on entend la maladie, accident, grossesse ou autre évènement improbable justifié par la production d’un certificat médical.

  1. Responsabilité

Les membres déclarent avoir rempli avec exactitude le questionnaire relatif à son de bilan de santé. Les membres s’engagent à communiquer tout changement, maladie, accident, grossesse, prise de médicaments, traitements ou autre, relatif à son état de santé. Chaque membre porte l’entière responsabilité sur son état de santé permettant de pratiquer une activité physique.

La direction décline toute responsabilité en cas de préjudice, accident, maladie, dommage ou lésion corporelle, qui résulterait de la pratique du Pilates, Body Art et autres prestations de service durant et hors des séances d’entraînement conduit par un coach CDP.

La direction décline toute responsabilité en cas de vol survenu à l’intérieur des locaux de CDP.

  1. Droit applicable

Le droit suisse est applicable.

Tous litiges survenant ou en relation avec le présent contrat est de la compétence exclusive des tribunaux genevois.

Cours Collectif, Privé, Semi-Privé – Pilates – bodyART I HORAIREPrenez rendez-vous ou contactez l’institut 

Cours d’Introduction Gratuit